Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > « G’Art à vous ! » a pris ses quartiers d’été

« G’Art à vous ! » a pris ses quartiers d’été

C’est l’été, et depuis peu, les habitants de la cité du Maroc et ceux du quartier du 3/15 ont aperçu l’équipe de l’espace culturel La Gare et leur « Garavane » envahir les espaces verts les lundi et mercredi après-midi.
Des activités et des rencontres sont proposées en toute convivialité et surtout dans la bonne humeur grâce aux animations estivales « G’Art à vous ».
« La Garavane », cet agréable petit salon de lecture roulant permet à la médiathèque de s’évader de l’écoquartier pour voyager au cœur des cités de la ville. Un espace de lecture animé par Valérie Debarge qui conte des histoires à qui veut les écouter au pied de sa porte.
Tout près, les animations de plein air s’animent autour de jeux traditionnels rappelant les vacances, des ateliers d’arts plastiques de Stéphanie et de travaux manuels dans Bricole et récup’ avec la compagnie Rabistok.
« Il y en a pour touts les goûts. Tout le monde peut venir et faire ce dont il a envie. Cela peut être s’installer sous les parasols et lire un livre, ou bien jouer à un jeu de société. Ou encore montrer ses talents d’artiste ou de bricoleur » explique Marie José Markiewicz, responsable du service culturel. « L’objectif, c’est de permettre aux gens qui ne partent pas de passer un après-midi de détente. On accueille aussi bien des enfants, des parents et des grands-parents ».
L’ambiance est plutôt au beau fixe en cette première journée de la semaine ensoleillée. « C’est agréable. On se sent bien avec l’impression d’être en vacances » poursuit une maman venue avec ses enfants. Mais oui, les vacances sont bien là et « G’Art à vous » aussi, avec son lot d’animations qui s’implanteront chaque semaine et jusqu’au 21 août près de chez vous.
« Alors, si vous avez envie de passer un bon moment avec nous, en famille ou entre amis pour vous détendre, vous amuser ou tout simplement buller… Venez nous rejoindre près de chez vous » lance en invitation l’équipe d’animation.
- Publié le 17/07/2017

Si vous avez raté les premiers rendez-vous, l’équipe de La Gare sera de nouveau :

Au Skate parc (derrière la résidence Henri Hotte) de la cité du Maroc les 24 et 31 juillet et les 7 et 21 août de 14h00 à 17h00 et sur le quartier du 3/15 (face salle Lambert) les 26 juillet et 9 août aux mêmes horaires. Et c’est gratuit.
Renseignements à l’Espace culturel La Gare ou au 03 91 83 14 85

Rechercher


AGENDA