Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Fraternité et convivialité avec le Secours catholique

Fraternité et convivialité avec le Secours catholique

Dimanche 13 mars, les bénévoles du Secours catholique ont organisé un après-midi fraternel et convivial.

De nombreux Méricourtois ont répondu à l’invitation lancée par le comité local. « Notre objectif c’est de faire sortir les gens pour passer un moment de détente et oublier leurs soucis quotidiens » rappelait Nicole Lecnik responsable de l’équipe locale, entourée de ses dévoués et disponibles bénévoles.
Et pour passer quelques heures agréables autour d’un quartier de tarte, les organisateurs avaient convié le Country Club Méricourtois et la chanteuse Maryse et son pianiste pour animer ce dimanche après-midi.
Les membres du club local, présidé par Chantal Desmedt, ont produit quelques belles démonstrations au rythme endiablé de la musique country, alors que dans son propre répertoire mais aussi avec quelques reprises, Maryse, d’une voix puissante a excellé au chant.
Une initiative, soutenue par le FPH (Fonds de participation des habitants), dont les bénéfices permettront d’améliorer les aides d’urgence attribuées aux personnes en difficulté. Une des nombreuses missions de solidarité, de secours et d’aide du Secours catholique qui intervient sur dossier pour octroyer des aides financières ou alimentaires d’urgence sous forme de chèques services. « Nous sommes là pour apporter du réconfort et soutenir les personnes qui en ont besoin ».
L’équipe locale du Secours catholique est à l’écoute de tous lors de ses permanences qui ont lieu les mercredis salle Sueur de 14h30 à 16h00 et les lundis de 14h00 à 16h00 à la Maison de la solidarité au 71, rue Pasteur.
- Publié le 16/03/2016

Portfolio