Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Estelle Bricourt, ceinture noire

Estelle Bricourt, ceinture noire

Au Méricourt-Judo, la saison 2013/2014 démarre fort. Le club enregistre déjà plus de 160 licenciés au tableau des effectifs, toutes catégories confondues, des babys aux seniors.
Et le président Yves Przybylski se réjouit déjà des performances de ses protégés. Tout d’abord sur la scène nationale où dans la catégorie des plus de 100 kg, Xavier Fiévet a atteint les quarts de finale des championnats de France le week-end dernier (9 et 10 Novembre) à Marseille.
Plus localement, la première ceinture noire de la saison vient d’être décrochée par la jeune Estelle Bricourt. « C’est aussi la onzième ceinture noire formée au club » rappelle avec satisfaction Gaétan Miont, le professeur. « Lors du premier Shiaï (compétition permettant d’inscrire des points pour la ceinture noire), Estelle n’avait plus que 13 points à gagner, soit deux combats à remporter par minimum Waza Ari (7 pts) ».
Après deux premiers combats difficiles, la jeune fille remportait les deux suivants, lui adjugeant par la même occasion l’obtention de la ceinture noire 1er dan. « Un énorme soulagement pour elle car c’était son objectif. Cela fait deux ans qu’elle se bat pour obtenir cette ceinture. Elle a le mérite de ne pas avoir lâcher et d’être restée toujours motivée malgré les moments de doute qui ont pu l’envahir » commentait son professeur.
Sa sœur Kelly pour sa part a marqué 10 points. Elle avance doucement et s’est fixé le même objectif. Lui reste à travailler pour obtenir ce premier dan. « Le travail finit toujours par payer, il n’y a pas de raison » terminait Gaétan Miont.
- Méricourt-Judo : salle Fabien Canu, Espace sportif Jules Ladoumègue. Renseignements pendant les cours les lundi de 18h00 à 20h00, mardi et jeudi de 17h30 à 21h30 et samedi de 9h30 à 12h00.

Rechercher


AGENDA