Accueil du site > 6. Méricourt Loisirs > Espace culturel La Gare > Espace culturel La Gare

Espace culturel La Gare

A partir du 6 juillet 2016 :

Du mardi au vendredi de 14h à 18h

Et tout l’été, Ciné-Gare & G’Art à vous, dans les quartiers du Maroc et du 3-15 !

Reprise des horaires normaux le Mardi 6 Septembre 2016.

mardi : 14h/19h

mercredi : 9h30/12h 14h/18h

jeudi 14h/18h

vendredi : 9h30/12h 14h/18h

samedi : 9h30/12h 14h/17h

PDF - 6.9 Mo

« I have a dream » par Martin Luther King

« Je fais un rêve »

« I have a dream » est le nom donné au discours prononcé le 28 août 1963 par le pasteur et militant américain Martin Luther King. Le rêve de ce dernier est celui d’un monde dans lequel il n’y a plus de discrimination et de racisme. En ces temps où l’ignorance, la bêtise, le racisme… semblent triompher de la pensée, je vous invite à (ré)écouter ce discours considéré comme l’un des plus importants du 20ème siècle.

Comme vous le savez, la ville de Méricourt met un point d’honneur à lutter contre toute forme de discrimination et notamment en matière d’accès à la culture. Elle considère la culture comme un moyen d’ouverture sur le monde, d’épanouissement, d’évasion…

En ce début d’année, je vous invite donc à poursuivre vos rêves et à les partager…

Poursuivons par exemple les rêves que vous avez laissés à l’artiste Waii Waii le soin de récolter auprès de vous dans de petites boîtes d’allumettes personnalisées à l’occasion de sa résidence à Méricourt pendant 3 mois. Sa Minuscule Bibliothèque de Rêves poursuit sa route… mais qu’est-ce qui nous empêche d’exprimer encore nos rêves ?

Laissons aux tout-petits et aux enfants leur part d’enfance, d’insouciance et d’émerveillement à l’occasion du temps fort « Moi, ze veux… ! » : spectacle, cinéma, arts plastiques, livres et lectures….tout sera fait pour qu’ils puissent continuer à développer leur imaginaire, à s’évader et à rêver…

Enfin, continuons, en tant qu’adultes, à garder notre âme d’enfant. Continuons de nous étonner, d’être curieux…n’hésitez pas à nous rejoindre à la Gare pour un spectacle, une exposition, une séance de cinéma, une rencontre avec un artiste et son travail…

Je fais un rêve… celui d’une année culturellement enthousiasmante !

Rose-Marie JULLIARD

Adjointe au Maire Déléguée au Développement de l’Action Culturelle

Documents joints

Rechercher


AGENDA