Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Encore du haut niveau au tennis de table

Encore du haut niveau au tennis de table

Ce dernier week-end des 29 et 30 avril, se déroulaient, à Valence dans la Drôme, les championnats de France individuels B Ufolep de tennis de table. Huit représentants du club y étaient qualifiés. Antoine Douchy remporte le titre de Champion de France Messieurs, le seul qui manquait au niveau national à l’ASTT Méricourt.
C’est tout d’abord Noël Leroux qui a décroché le titre en catégorie vétéran 3. En cadets, les trois jeunes du club sont montés sur le podium. La finale, ce qui n’est pas banal, a opposé deux Méricourtois et c’est Gabriel Cottrez qui s’est imposé au terme d’un match disputé face à Michel Letor. Flavio Rodrigues a pris la 4ème place.
Dans la catégorie Messieurs, à l’issue des régionaux, la qualification de quatre licenciés locaux s’avérait être déjà exceptionnelle. Leur comportement sur ce week-end a été remarquable. Jérôme Fristot s’est classé 11e, Nicolas Fréville, battu de justesse en quart, a terminé 5e.
En demi-finale, les deux autres Méricourtois étaient opposés. Comme lors de la finale des régionaux de Blaringhem, c’est Antoine Douchy qui est sorti vainqueur face à David Morel qui a accroché la 4e place.
En finale, Antoine Douchy a retrouvé une connaissance du département en la personne d’Aurélien Guedjou du club de Sorrus. Si cette saison, ils s’étaient déjà rencontrés à quatre reprises et qu’Aurélien l’avait emporté trois fois, Antoine restait sur une victoire en demi-finale régionale.
Au terme d’une rencontre intense, Antoine Douchy s’est imposé sur le score de 3-1 et a remporté le seul titre que l’ASTT n’avait jamais obtenu jusqu’à présent.
A noter que la dernière victoire d’un joueur de la région dans cette catégorie avait été obtenue lors de la compétition organisée en 2012 à l’Espace sportif Jules Ladoumègue de Méricourt.
En marge de la compétition individuelle, le club a décroché quatre autres podiums. En double messieurs, Antoine Douchy et David Morel sont champions de France ; Jérôme Fristot associé à Régis Lejeune de Valhuon vice-champions. En double jeunes, Gabriel Cottrez et Michel Letor sont vice-champions. En double mixte, David Morel avec Louise Synaeve de Bollezeele sont également vice-champions de France.
D’excellents résultats pour l’association sportive de tennis de table et ce n’est peut être pas fini car trois licenciés, qualifiés pour les championnats de France Individuels A qui auront lieu à Béthune début juin, espèrent bien compléter ce joli palmarès.
- Publié le 02/05/2017

Portfolio

Rechercher


AGENDA