Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > En chocolat ou en omelette, l’œuf à la fête… de Pâques

En chocolat ou en omelette, l’œuf à la fête… de Pâques

Dimanche matin, l’événement tant attendu des petits aventuriers méricourtois gourmands a eu lieu au parc Léandre Létoquart. Dès 9 heures, la chasse à l’œuf était ouverte à tous les enfants de la commune.
Et valait mieux ne pas se trouver sur leur chemin lorsque le top départ a été donné par l’adjoint aux fêtes et cérémonies, Alexandre D’Andréa.
Pour les plus petits d’âge de la maternelle, et pour qu’elle soit plus équitable, la chasse leur était réservée, accompagnés de leurs parents, sur le terrain synthétique.
Les plus grands se sont élancés à l’aventure sur le site et le petit bois en bordure pour aller dénicher plus de 1000 œufs factices et colorés par les enfants des écoles de la ville ou en chocolat.
Dès les premières heures dominicales, élus et agents municipaux s’étaient employés à cacher ses trésors gourmands ramassés en quelques minutes par les nombreux enfants venus en familles pour fêter Pâques.
Les œufs factices étaient bien sur échangés ensuite par de véritables friandises chocolatées et pour les plus chanceux ayant trouvés un « roudoudou », ils eurent la surprise d’obtenir un magnifique lapin en chocolat.
Une tradition festive que la municipalité ne manque pas de renouveler pour le plus grand plaisir des petits comme des grands et qui s’est terminée par la dégustation d’une bonne omelette.
- Publié le 18/04/2017

Rechercher


AGENDA