Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Parutions municipales > Méricourt Actualités > PAS DE DANGER POUR LES MERICOURTOIS

PAS DE DANGER POUR LES MERICOURTOIS

Hier en début d’après-midi, des explosions se sont produites sur le site du dépôt de munitions au lieu-dit « la gueule d’ours ». Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place, accompagnés de gendarmes et de spécialistes du déminage. L’adjoint de permanence, M. Alexandre D’Andrea était lui aussi en liaison avec les autorités. Les services de la ville ont également participé à la mise en sécurité du périmètre, en posant des barrières.

Certains habitants très proches du site ont été éloignés à titre provisoire, mais aucune mesure d’éloignement ne concerne la population de méricourt-centre. Un périmètre de 1.000 m a été établi autour du site.

Aucun dégagement de gaz toxique ne s’est produit. La situation est sous surveillance attentive. Un vol d’observation par hélicoptère aura lieu ce matin pour contrôler l’évolution de la situation.

Les routes situées à proximité, à savoir la D50E2 et la D46E2 resteront coupées pendant plusieurs jours.

La ville tient à rendre hommage aux services de secours et de gendarmerie, mobilisés toute la nuit, et qui sont parvenus à maîtriser une situation délicate tout en assurant la sécurité des biens et des personnes et le suivi du site, jusqu’à l’extinction du phénomène, dû à l’instabilité de vieux explosifs.

Rechercher


AGENDA