Accueil du site > 1. Méricourt Politique > Ecoquartier, mode d’emploi > ENVIE DE CONSTRUIRE VOTRE MAISON AVEC VOS FUTURS VOISINS ?

ENVIE DE CONSTRUIRE VOTRE MAISON AVEC VOS FUTURS VOISINS ?

Sur l’Ecoquartier, 7 parcelles en lots libres sont dédiés à un projet de co-construction, appelé aussi habitat participatif. Le concept est simple : plutôt que de découvrir vos voisins à l’achèvement de la construction de votre maison, on vous propose une expérience unique : discuter avec eux pour concevoir, créer et gérer votre maison afin qu’elle réponde au mieux à vos besoins.

Pour cela, l’aménageur Territoires 62, un architecte et la ville vous proposent de vous mettre en contact et de vous accompagner dans cette belle aventure. Imaginer votre futur logement, pourquoi pas envisager des espaces communs (exemple : local vélo), faire des économies financières en ayant recours aux entreprises en même temps … tout est possible !

La ville va très prochainement organiser une visite d’opération de ce type. Si cela vous intéresse, vous pouvez contacter Sophie MOLLET, responsable du service Projet de Ville-Territoires en Mairie (sophie.mollet@ mairie-mericourt.fr)

Pour plus d’information flashez le code suivant :