Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Dynamiques vacances d’automne

Dynamiques vacances d’automne

Pour que les enfants profitent pleinement de leurs vacances, la ville a de nouveau proposé de nombreux services afin de les accueillir et diverses activités pour les distraire.
Sur le modèle du péri scolaire, la ville a ouvert un accueil péri loisirs pour les enfants inscrits aux centres de loisirs et répondre aux familles et aux contraintes liées à leurs activités professionnelles. Ainsi, dès 7 heures le matin et jusque 19 heures le soir, les enfants dont les parents travaillent, ont été accueillis par des équipes d’animation.
Et pour ces vacances, la ville a organisé des activités de loisirs, agréables et éducatives au travers ces quatre centres d’accueil collectifs de mineurs. Sur les deux semaines, près de 200 enfants de 3 à 15 ans se sont penchés sur le thème : jeux de mots. « Par le jeu et avec nos animateurs, les jeunes Méricourtois ont travaillé pour améliorer leur langage et leurs attitudes. Une façon d’enrichir leur vocabulaire » précise Emmanuelle Wrobel, coordinatrice du pôle enfance au centre social et d’éducation populaire Max Pol Fouchet.
Du côté de l’équipe culturelle de La Gare, 25 enfants de 4 à 10 ans se sont éclatés lors des ateliers VF, animés par Valérie et Françoise autour des livres, des histoires et des comptines sur les loups pour les plus petits et les fantômes pour les plus grands. Autant d’activités créatives qu’ils ont partagées avec leurs parents.
Enfin, quarante enfants de 4 à 12 ans se sont défoulés sur les stages multisports animés par le service municipal des sports. Ils ont découvert des danses variées pour les uns et les sports d’opposition pour les autres.
Découvrez les photos de ces vacances dynamiques où les jeunes Méricourtois se sont fait plaisir.
- Publié le 31/10/2017

Rechercher


AGENDA