Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Du nouveau chez « Les amis de la cité du Maroc »

Du nouveau chez « Les amis de la cité du Maroc »

Un nouveau bureau vient de reprendre la direction de l’association « Les amis de la cité du Maroc ». Fraîchement élue présidente, Dominique Michaux peut compter sur une équipe ambitieuse de bénévoles qui ont une farouche envie d’animer de nouveau la cité.
« Aujourd’hui, une grande mixité de population compose les quelque 800 foyers du secteur. Avec l’association, nous souhaitons recréer du lien social entre les habitants et œuvrer pour les aînés et les enfants » annonce la présidente affichant une ferme volonté de redynamiser le quartier.
Et pour impulser une nouvelle dynamique au secteur, les bénévoles de l’association ont des idées nouvelles. « On veut sortir des lotos et marchés aux puces qui se font un peu partout. On souhaite s’orienter vers d’autres animations. Nous avons déjà le projet d’organiser pour le mois d’août, un thé dansant en plein air sur le thème des années 80 ». D’autres projets émergent (exposition de vieilles voitures) avec comme optique de rassembler, dialoguer, tout en récréant des liens de solidarité et d’entraide entre voisins, mais aussi entre générations. « Nous irons à la rencontre des habitants pour se faire connaître tout d’abord, mais aussi entendre leurs souhaits, écouter leurs attentes » insiste Valérie Fleurant, la secrétaire. « Ce qui nous importe, c’est que les habitants viennent nous rencontrer, car il est essentiel que l’on fasse des choses ensemble » confirme Pascal Bugnion, le trésorier.
Alors pour favoriser ces contacts avec les Méricourtois du quartier, l’association a concocté quelques animations dans le cadre de la fête des voisins du 4 juin (voir programme ci-dessous).
Ces rencontres devraient permettre au groupe de se projeter sur les six mois afin d’établir un planning.
Après la fête des voisins, les membres de l’association souhaite remettre au goût du jour un petit bal populaire de quartier lors de la fête nationale du 14 juillet.
« Et toutes les bonnes idées seront les bienvenues. Notre souhait, c’est que personne ne reste derrière ses murs. Il faut que le quartier bouge autour d’animations festives impliquant au maximum les habitants » termine Dominique Michaux. Contact : 06 66 02 66 34.
-  Fête des voisins le samedi 4 juin au parc de la Croisette : Après-midi récréative (maquillage, pêche aux canards, jeux gonflables et autres surprises) pour les enfants à partir de 15h00 jusque 17h30. Les gâteaux réalisés par les mamans seront les bienvenus autour un petit goûter. A partir de 19h00 et jusque minuit, fête des voisins accessible à tous, barbecue, sono…
- Publié le 27/05/2016

Rechercher


AGENDA