Douze podiums aux Nationaux UFOLEP B de tennis de table

Paru le 27/04/2016

Les Nationaux Ufolep B viennent de se dérouler à Auxerre dans l’Yonne ces 23 et 24 avril. Un rendez-vous important que les licenciés de l’ASTT Méricourt n’ont pas manqué. A hauteur des ambitions du club, douze podiums sont venus ponctuer ces deux journées intenses en émotions.

Le nombre total des douze podiums obtenus lors de la saison 2014/2015 a été égalé.
texte_copie-2.jpg
Les quatre titres obtenus ce dernier week-end constituent un nouveau record dans le même championnat de France pour le club.

Quatre titres de champions de France ont donc été remportés, tout d’abord en coupe jeunes avec l’équipe Gabriel Cottrez, Michel Letor et Flavio Rodrigues. En double messieurs, Nicolas Fréville et Jérôme Fristot ont fait de même. En double mixte, le duo Nicolas Fréville et Cécile Schryve de Bollezeele ont décroché le titre national, tout comme Gabriel Cottrez associé à Julien Bécourt du club voisin de Vimy en double jeunes.

Trois titres de vice-champions ont été aussi décrochés, Nicolas Fréville en messieurs, Olivier Studzinski en vétérans 2, Gabriel Cottrez en cadets.

Deux places de troisièmes en coupe Messieurs grâce à l’équipe Nicolas Fréville, Jérôme Fristot, Jonathan Houilliez et Antoine Douchy. Kéryan Lemoine décroche aussi le bronze dans la catégorie juniors.

Trois places de quatrième sont aussi à enregistrer avec Noël Leroux en vétérans 3, Kéryan Lemoine associé à Maxence Tyrakowski du club de Saint-Pol sur Ternoise en double messieurs, Flavio Rodrigues et Emilien Carton de Bollezeele en double jeunes.

De très beaux résultats et nul doute que les dirigeants du club sont pleinement satisfaits. Le président, Sébastien Joly et son équipe espèrent maintenant que leurs deux représentants qualifiés pour les Nationaux Ufolep A, qui vont avoir lieu à Bar-le-Duc les samedi 14 et dimanche 15 mai, monteront à leur tour sur le podium et pourquoi pas sur la plus haute marche.
Publié le 27/04/2016