Accueil du site > 6. Méricourt Loisirs > Espace culturel La Gare > Désertés

Désertés

Théâtre : « Désertés » par la Compagnie Quidam, avec les habitants, à La Gare. Deux dates : Samedi 8 novembre à 20h et Mardi 11 novembre à 14h30.

Cette pièce originale est proposée dans le cadre du projet « Maudite soit la Guerre ». Elle tente de raconter une histoire de la Grande Guerre. La « der des der » comme on a pu la nommer, a fait de la ville de Méricourt un véritable champ de ruines.

Cette pièce croisera des destins de Méricourtois embarqués dans cette boucherie qui, au fond, ne les concerne même pas. Au front comme à l’arrière, la vie continue malgré les horreurs essuyées. Comment se fait-il que les Hommes se font à tout ? La paix qu’a défendue Jean Jaurès jusqu’à sa mort en 1914, sera-t-elle un jour possible ?

La Compagnie Quidam propose de raconter sa vision de la guerre 14-18 à travers une esthétique audacieuse qui, loin de laisser les fantômes du passé entre eux, ravive les mémoires pour faire raisonner le présent. Les guerres sont toujours d’actualité.

Texte et Mise en scène : Pierre Rogez Assistante de Mise en scène : Anne Gensane Création lumière : Florent Le Demazel Avec : Thédie CARON, Guillaume DEBUCHY, Idrissa-Banka DIABY, Anne GENSANE, Jeanine HUMETZ, Corine LESIEWICZ, Aurélien LLUAHET, Sara LLUAHET, Jacqueline VAN DAMME, Manon WATTEL

Entrée gratuite - Réservation conseillée : Tél. 03 91 83 14 85

Rechercher


AGENDA