Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Des vacances d’hiver intenses

Des vacances d’hiver intenses

Vacances réussies pour les jeunes Méricourtois qui ont profité des activités mises en place par la ville pour ces premières vacances scolaires de l’année. Sport, culture, loisirs et détente au programme de ces deux dernières semaines pour les enfants qui ont profité de toutes les activités proposées à Méricourt où des sports d’hiver en Haute-Savoie.
Sur les pentes neigeuses de Bellevaux, trente et un ados de 13/15 ans ont goûté aux joies de la glisse en première semaine, alors que du 13 au 19 février, ils étaient cinquante trois âgés de 6/12 ans partis à l’assaut des pistes enneigées.
Pour ceux restés à Méricourt, les enfants ont eu un large choix pour se divertir. Dans les quatre accueils collectifs de mineurs, près de 200 Méricourtois de 3 à 15 ans se sont divertis sur le thème de l’amitié entre les peuples.
Côté sport, une cinquantaine de mômes a suivi le stage multisports à l’Espace Ladoumègue sur des jeux d’opposition (judo, boxe, lutte…) en première semaine et les autres ont pris plaisir à s’initier aux activités du cirque grâce aux animateurs spécialisés du cirque du bout du monde.
Enfin, à La Gare, les vacances avaient un trait familial où parents (64) et enfants (90) ont partagé les mêmes loisirs autour d’ateliers création de livres accordéon ou de découverte du continent asiatique mêlant contes et pliages de papier. Jeux de société étaient aussi de la partie et moment de partage aussi lors du spectacle de la compagnie Rabistok avec « Raoul, le dernier loup sur terre » ou encore dans les fauteuils de l’auditorium pour visionner deux comédies, « Benoît Brisefer » et « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ».
De quoi se ressourcer avant de reprendre le chemin de l’école.
- Publié le 19/02/2016

Rechercher


AGENDA