Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Des phénomènes étranges pour « Alerte à Méricourt »

Des phénomènes étranges pour « Alerte à Méricourt »

Une lueur bizarre dans le ciel, un objet étrange mais furtif… Ce qui vient d’ailleurs peut nous faire peur et même nous inquiéter.
En résidence-mission de septembre à décembre, l’artiste Michel Jocaille a réalisé avec des habitants le film « Alerte à Méricourt ». Projeté le vendredi 15 décembre à l’Espace Culturel La Gare devant une salle comble, la soirée a réservé bien des surprises au public.
Géologue, archéologue, écrivain, chef militaire de haut rang, expert en Ovni, habitants étaient réunis pour débattre sur des phénomènes étonnants aperçus dans le ciel méricourtois et sur des activités extraterrestres locales. Très vite le ton de l’humour prenait le dessus du débat grâce aux acteurs de la soirée, les habitants, qui auront su attiser la curiosité du public.
Avec un Michel Jocaille aux commandes, la soirée restituait la fin de résidence de cet étrange artiste venu faire vivre un moment historique aux habitants, aux écoliers et aux collégiens qu’il a rencontrés ces trois derniers mois.
Il les a embarqués dans un imaginaire collectif pour écrire le scénario d’une fiction présentée ensuite sur grand écran autour d’un vaisseau (réalisé par les collégiens) qui s’est posé sur le parvis de La Gare. Un phénomène intriguant qui a conduit les habitants à mener l’enquête sur cette « Alerte à Méricourt ». Une étrange histoire qu’ils ne sont pas prêt d’oublier tout comme cette surprenante rencontre avec Michel Jocaille.
- Publié le 19/12/2017

Rechercher


AGENDA