Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Des grains de SÉL pour partager les animations de loisirs

Des grains de SÉL pour partager les animations de loisirs

Un grand rassemblement de structures de loisirs du secteur a vu le jour le lundi 23 juillet. Une grande première !
Cette idée originale est à l’initiative d’un collectif des structures éducatives de loisirs qui a voulu mettre son « grain de SÉL » dans les activités estivales. Pour cela, un partenariat s’est créé avec les services éducatifs et de loisirs de 14 villes du secteur qui, durant la semaine du 23 au 27 juillet, mettent leurs animations en commun. « Pour que les jeunes apprennent le vivre ensemble et puissent s’ouvrir à d’autres jeunes que ceux de leur centre » explique Serge Ternisien, directeur du centre social et d’éducation populaire.
Pour cette première et en cette période, le thème des jeux olympiques s’est imposé tout naturellement. « Mais nous ne voulons pas mettre l’accent sur les valeurs de la compétition. Nous voulons défendre les valeurs éducatives et d’échange ».
Pour l’ouverture, 1600 gamins, accompagnés de leurs animateurs, tous plus ou moins déguisés et partis du parc des Glissoires d’Avion, ont semé ces grains de SÉL jusqu’au parc Léandre Létoquart de Méricourt. Des grains de folie qui ont fait pétiller la vie des mômes sur le parcours et sous un soleil de plomb. Après le goûter, des ados de Vimy et d’Avion ont donné une démonstration de hip hop avant que le groupe HK & les Saltimbanks ne les fassent danser, chanter et sauter de joie. La semaine a donc bien débuter pour tous ces gamins qui vont partager leurs jeux au travers d’une kyrielle d’activités physique et sportives, mais aussi d’expressions, d’échanges, de découvertes multiples…
Une initiative appelée à se développer, qui a reçu une aide financière exceptionnelle de la Caisse d’Allocations Familiales du Pas-de-Calais ainsi que le soutien de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS).

Rechercher


AGENDA