Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Des calculatrices pour les collégiens de 6e

Des calculatrices pour les collégiens de 6e

Tous les élèves de 6e du collège Henri Wallon ont reçu de la part du Conseil général une calculatrice scientifique. Un cadeau utile qui leur servira jusqu’en terminale.
La calculatrice fait partie des fournitures demandées lors de la rentrée scolaire. Dans un souci d’aider les familles, de favoriser l’équité entre élèves et de faciliter le travail des enseignants en équipant tous les élèves du même modèle, le Conseil général du Pas-de-Calais a décidé depuis maintenant plusieurs années de doter tous les nouveaux collégiens d’une calculatrice au moment de leur entrée en 6e.
Depuis le jeudi 12 septembre, c’est chose faite à Méricourt. Jean-Marc Tellier conseiller général du canton d’Avion, guidé par Jean-Claude Damay principal du collège et son adjoint Emmanuel Lesage, a remis 154 calculatrices aux collégiens des sept classes de 6e. Une aide qui sera appréciée comme celle des fournitures scolaires que vient d’attribuer la municipalité. Dans chaque classe, l’élu a expliqué que si le conseil municipal s’occupait de la commune, le conseil général pour sa part gérait le département et avait à charge les collèges. « Nous mettons tous les moyens nécessaires pour permettre aux jeunes d’étudier dans de bonnes conditions ».
Le principal de collège a demandé aux élèves de prendre soin de leur calculatrice qui les suivra durant toute leur scolarité jusqu’au brevet et même pour leur entrée au lycée.

Rechercher


AGENDA