Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Des boute-en-train à la cité des cheminots pour la fête des voisins

Des boute-en-train à la cité des cheminots pour la fête des voisins

Dans le quartier des cheminots, avec l’association « Bien vivre dans sa cité », les habitants ne ratent jamais une occasion pour se rencontrer.

Alors rien d’étonnant s’ils étaient près de 80 riverains à s’amuser pour la fête des voisins. Le samedi 1er juin, l’association présidée par Marcel Verschelde, avait convié les habitants du secteur à venir passer la journée ensemble dans le jardin de leur siège avenue de France. « Chacun devait ramener son repas et après, c’était le partage tous ensemble. L’objectif, c’est de réunir un maximum de personnes pour se connaître, rompre l’isolement et retisser du lien social dans la cité » insistait le président. En cadeau de bienvenue, une fleur était offerte aux dames, suivi d’un apéro au frais de l’association.
Avec le soleil au rendez-vous, une fois n’est pas coutume, et après le repas, place à la danse improvisée dans la pelouse sur des airs connus interprétés avec talent par Marie-Pierre et Momo qui ont animé bénévolement la journée.
L’événement a rassemblé des membres de l’association, « mais aussi des gens extérieurs qui sont venus en simples voisins » se réjouissait Marcel Verschelde qui a déjà en tête le prochain rendez-vous. Ce sera le 14 juillet autour d’un barbecue. Il en coûtera 5 euros par personnes et les inscriptions sont prises dès maintenant.
- « Bien vivre dans sa cité » : permanence chaque mardi et jeudi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 au 94, avenue de France. Adhésion 10 euros pour une année. Renseignements au 06 63 81 49 39.

Rechercher


AGENDA