Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Des automates pour raconter la vie des Méricourtois

Des automates pour raconter la vie des Méricourtois

Vendredi 29 Septembre à La Gare, la compagnie Rabistok a présenté les esquisses et ses premières créations issues des prises de notes de l’été dans les quartiers méricourtois où elle a rencontré les habitants.
Les artistes Cassandre et Laurent ont été présents à la cité du Maroc et celle du 3/15 en juillet et août dans le cadre de G’Art à vous, pour mener des ateliers et créer des automates en bois afin de raconter des tranches de vie des habitants évoquant des aventures locales, des rencontres exotiques, d’incroyables histoires ordinaires, des instants essentiels. De ces rencontres est né Quartier de voyage, pour voyager au pays des gens.
Les premiers automates à l’effigie des habitants et en trois dimensions, sur bois, en récup, marionnettisé ou mécanisé ont été découverts par le public. Un premier travail qui dévoile leur vie quotidienne et quelques anecdotes issues de leurs propres confidences faites aux artistes sur le terrain.
Un premier jet prometteur de ce projet participatif et créatif et qui annonce une belle exposition où l’on pourra découvrir l’ensemble des œuvres et la quinzaine d’automates qui sera mise en scène à La Gare dès le vendredi 10 novembre à 19h00. Alors, encore un peu de patience.
- Publié le 02/10/2017

Portfolio

Rechercher


AGENDA