Des Médaillés du travail toujours dynamiques

Paru le 10/01/2014

Lors de leur dernière assemblée, les médaillés du travail ont porté leur regard vers 2014.

L’association qui regroupe quatre communes (Méricourt, Acheville, Oppy et Neuvireuil) comptabilise près de 200 adhérents. « Des membres qui ont bénéficié d’une année riche en événements et animée entre banquets, voyages, visites, méchoui etc. » soulignait la présidente, Josiane Lefebvre. _ Un rythme soutenu que l’association doit à une dynamique équipe qui s’active sans compter. Un groupe où chaque commune est représentée, et la
texte-45.jpg
présidente y tient « Cela fait 10 ans que je suis aux médaillés et 6 ans à la présidence avec une excellente équipe qui m’entoure » ajoutait Josiane Lefebvre avant de la présenter. Un bureau qui ne changera pas pour 2014 et la présidente a salué le courage et la force mentale de deux vétérans du groupe, la vice-présidente Jacqueline Kaminski et le porte-drapeau Maurice Swalko.

Elle a aussi salué le travail important et rigoureux du trésorier Patrick Knapowski ainsi que la bonne volonté du jeune Jérémy qui a su prendre le relais de Maurice Swalko pour porter le drapeau lors des défilés de Sainte-Barbe.

Pour terminer, Josiane Lefebvre a rappelé les prochaines dates importantes pour les adhérents, à savoir le repas d’Oppy le 1er mars, le banquet de Méricourt le 10 mai et le voyage en juin.
Pour adhérer aux médaillés du travail, il faut s’acquitter d’une cotisation annuelle de 15 euros pour un couple ou 10 euros pour une personne seule. Une permanence est assurée au centre social et d’éducation populaire Max Pol Fouchet, rue Jean-Jacques Rousseau à Méricourt, tous les premiers mercredis du mois de 10h00 à 11h30.

1-9.jpg