Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Départ de la Semaine Bleue en chansons

Départ de la Semaine Bleue en chansons

Moment privilégié de la vie associative, la semaine nationale des personnes âgées a débuté à l’espace culturel La Gare. Et en chansons.

« En ce début d’automne où la grisaille s’installe, la semaine bleue viendra apporter quelques jours de détente et de plaisir à nos aînés » déclarait Marianne Lenne adjointe aux seniors. A chaque rendez-vous, la municipalité fait en sorte de proposer aux seniors une semaine intense en activités, rencontres, sorties culturelles afin de partager ensemble de bons moments d’amitié et de générosité. Mais c’est tout au long de l’année que ces moments de partage et de rencontres ont lieu. « Alors pour cette semaine bleue, nos équipes ont mis l’accent pour que ce panel d’activités soit une réussite » insistait l’adjointe avant de dévoiler le programme qui ira au delà de la semaine.
Les membres de l’atelier chant du foyer résidence Henri Hotte ont donné de la voix pour inaugurer la semaine. Avec une chanson qu’ils ont appelée « c’est la semaine bleue », remixée et réécrite par leurs soins sur des airs de Java bleue.
Toute cette semaine, les seniors méricourtois pourront se détendre, partager, découvrir, se rencontrer. Une façon aussi de rompre l’isolement et de lutter contre la solitude. Ce sont aussi des objectifs de la semaine bleue qui se donne 7 jours pour le dire, mais il y aura toujours 365 jours pour agir.

Rechercher


AGENDA