Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Débuts difficiles pour le premier marché de l’artisanat

Débuts difficiles pour le premier marché de l’artisanat

L’association « Bien vivre dans sa cité » mène de nombreuses activités au cœur de la cité des cheminots. Après Noël, les organisateurs ont décidé de mettre sur pied, cette année, le premier marché de l’artisanat.
« Tout d’abord pour remplacer notre marché aux puces de printemps parce qu’aujourd’hui, avec les règles de sécurité imposées, cela devient difficile à gérer pour nous » explique le président, Marcel Verschelde. « Mais aussi, parce qu’un marché artisanal, cela peut être une belle vitrine pour donner la chance aux artisans de faire connaître leur savoir-faire ».
Seulement, dimanche dernier, la concurrence était trop forte avec le retour de la braderie de Lens à quelques kilomètres de là. Un début difficile pour les exposants (bijoux, ferronnerie d’art, tourneur sur bois, créations main, atelier déco…) et les organisateurs.
Mais cela ne décourage pas Marcel Verschelde et son équipe de bénévoles qui en tirent des conclusions constructives pour l’avenir. « C’est vrai, qu’aujourd’hui, il y a beaucoup de braderies et notamment à Lens. Alors, on remettra ça en se donnant plus de moyens, en décalant la date et on va commencer à rechercher des exposants pour l’année prochaine, car pour cette première édition, l’idée a été lancée il y a seulement trois mois ».
Et l’on peut faire confiance aux responsables de l’association « Bien vivre dans sa cité » pour transformer ce coup d’essai vers un succès en 2019.
En attendant, grâce à l’association, les habitants du quartier se retrouveront dès le 15 avril autour d’une tartiflette, le 6 mai pour un concert de Johnny Franck en hommage à Johnny Hallyday, le 26 mai pour la fête des voisins, le 9 juin à une sortie pêche, le 7 juillet pour un repas champêtre…
- Association « Bien vivre dans sa cité », siège social au 94, avenue de France, Cité des cheminots.
- Publié le 12/04/2018

Portfolio

Rechercher


AGENDA