Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Dansewindows jazz, voyage à la rencontre des habitants

Dansewindows jazz, voyage à la rencontre des habitants

Pour la deuxième année, le Centre chorégraphique national de Roubaix diffuse Dansewindows, une invitation à la danse contemporaine pour un public de Méricourtois curieux ou connaisseurs.
« Avec Dansewindows Jazz, cette création émane du projet initié par Carolyn Carlson, dont l’objectif principal consiste à favoriser la diffusion de la danse à travers la région, tout en travaillant de concert avec les localités » soulignait Hélène Debure, chargée de mission pour le projet Dansewindows du centre chorégraphique national de Roubaix.
Ce nouveau spectacle a abordé le jazz en deux pièces totalement différentes. Avec Chinatsu Kosakatani, chorégraphe originaire du Japon, l’histoire intitulée Meeting Spot retrace une rencontre inédite entre trois personnages tout droit sortis des années 50 et qui attendent un individu qui n’arrive jamais. Une improvisation libre de jazz rythme l’interprétation. La seconde pièce, chorégraphiée par Brahim Bouchelaghem, originaire de Roubaix, s’intitule Tracks. Le hip hop s’y confronte au jazz et à la danse contemporaine au cœur des années folles. En fin de prestations, Sandrine Becquet, Vincent Delétang et Allhouseyni N’Diaye, les danseurs, se sont assis face au public, totalement ouverts à la discussion, pour partager leur passion.

Rechercher


AGENDA