Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Daniel Ianszen réélu à « L’Hirondelle »

Daniel Ianszen réélu à « L’Hirondelle »

Réunis samedi en assemblée générale, les colombophiles de la société L’Hirondelle ont renouvelé leur confiance au président sortant, Daniel Ianszen.
Tous les quatre ans, le bureau de L’Hirondelle est renouvelé et les 32 licenciés, éleveurs et joueurs de la société ont renouvelé leur confiance qu’ils accordent depuis plus de 16 ans maintenant à leur président, Daniel Ianszen. Avec lui ont été élus Fabrice Asset et Joseph Pétrolo pour le suppléer à la présidence, Alain Cerclier pour gérer et maintenir la trésorerie et André Bia au secrétariat. André Payen aura pour sa part la responsabilité du matériel.
Le président a profité de l’assemblée pour dresser le bilan d’une saison que tous ont jugé très difficile. « Très difficile à cause du vent Nord-est durant deux mois et d’une mauvaise météo. Nos amateurs ont enregistré beaucoup de pertes en jeunes pigeons » se désolait Daniel Ianszen. Malgré cela, la société méricourtoise a tout de même enregistré 8200 pigeons enlogés.
Pour l’heure et avant d’entrer dans cette période hivernale, les expositions partielles ont débuté depuis fin septembre. Chaque dimanche matin, un amateur expose ses plus beaux spécimens. « C’est aussi l’occasion de se rencontrer, de parler colombophilie entre nous ». Des rendez-vous qui auront lieu jusqu’en janvier avant de se préparer à nouveau pour les concours 2014 qui reprendront en avril. Mais avant cela, tous se retrouveront pour l’exposition finale des partielles à la salle Aimé Lambert où aura lieu dans un même temps la remise des prix du championnat 2013.
Dans ses ambitions pour la société, le président souhaite attirer la jeunesse (actuellement 3 jeunes de 16 et 17 ans au club) vers le sport colombophile. Pour terminer, une triste nouvelle est venue assombrir la fin de cette assemblée lorsque le président appris le décès de François Nowicki, colombophile depuis plus de 60 années. « Il jouait encore avec nous cette dernière saison avec le soutien d’un ami colombophile. Malheureusement, la maladie a été la plus forte » soupirait la gorge serrée, Daniel Ianszen.

Rechercher


AGENDA