Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Cyclo-cross et VTT, ce dimanche 26

Cyclo-cross et VTT, ce dimanche 26

Ce dimanche 26 janvier, le club Ultra VTT de Méricourt donne à nouveau rendez-vous aux amateurs de cyclo-cross et VTT. L’événement aura lieu à l’espace Jules Ladoumègue et au pourtour du terril Le Bossu.
Dès 13 heures, les plus jeunes ouvriront les festivités placées sous l’égide de l’UFOLEP lors de la première course de l’après-midi ouverte aux écoles du vélo, cadets, féminines et minimes. Sur le même circuit, à 14h15, les coureurs du cyclo-cross seront sur la ligne de départ où l’on retrouvera notamment Jonathan Benoît et Cyril Bugnicourt. Enfin à 15h15, les vététistes s’élanceront à leur tour.
Sur cette dernière épreuve, quatre méricourtois défendront les couleurs locales. Il s’agit de Frédéric Mérieux, Hervé Touret, René Lefebvre et Laurent Rougemont qui fait une saison exceptionnelle. « Laurent termine chaque course dans les cinq premiers. Ces dernières sorties parlent d’elles-mêmes, premier en seniors B et deuxième au scratch à Fampoux et quatrième le lendemain à Beuvry » annonce confiant Laurent Ducamp, le président de l’Ultra VTT.
Pour les trois courses, les départs seront donnés à l’arrière de l’espace sportif Jules Ladoumègue, d’où les coureurs s’élanceront sur une boucle de 3,200 km. Un circuit qui dirigera les concurrents vers Le Bossu afin qu’ils se hissent sur les trois niveaux du terril.
« C’est un parcours identique à celui de l’an dernier et comme le terrain est déjà détrempé, ça risque de glisser. Cela devrait être physique et spectaculaire, d’autant que la météo prévoit de faibles averses et beaucoup de vent » précise Laurent Ducamp qui espère attirer beaucoup de coureurs, toutes courses confondues. Mercredi dernier, via internet, il enregistrait déjà une centaine d’inscrits. A savoir que les dernières inscriptions seront prises sur place le jour même. Les épreuves VTT sont ouvertes toutes catégories à tous les licenciés et participants occasionnels et le cyclo-cross aux licenciés UFOLEP. Engagement, 4 euros pour les licenciés UFOLEP et 6 euros pour les autres fédérations et participants occasionnels.
- Dimanche 26 janvier, courses VTT et cyclo-cross. Rendez-vous à l’espace sportif Jules Ladoumègue, avenue Jeannette Prin dès 12h30 (inscriptions et dossards). 13H00 départ école du vélo, cadets, féminines et minimes, 14h15 cyclo-cross, 15h15 course VTT.

Rechercher


AGENDA