Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Coupe nationale U 13, les Méricourtois sortis par le RC Lens

Coupe nationale U 13, les Méricourtois sortis par le RC Lens

Après avoir éliminé Liévin (1-2) au premier tour de la coupe nationale en U 13, les jeunes méricourtois sont de nouveau tombés sur une grosse équipe pour ce deuxième tour.
En effet, le tirage au sort leur avait désigné les U 13 du RC Lens, l’équipe championne du monde qui a remporté la Danone Nation Cup au mythique stade de Wembley en Angleterre.
Une équipe impressionnante aux yeux des jeunes footballeurs locaux qui, malgré cette pression, ont su résisté fièrement en première mi-temps qui s’est soldée malgré tout par un 0-7 pour les Lensois. Mais les Méricourtois auront eu le mérite de se bagarrer jusqu’au coup de sifflet final donné par l’arbitre, David Bobkiewicz. Et si le tableau affichait un score final de 0-22, « nos jeunes se sont battus jusqu’au bout. Face à une telle équipe, le but c’était de prendre du plaisir et de se faire plaisir à jouer au football » expliquait Cédric Pavaux, l’entraîneur. « Cette semaine, mes jeunes ont eu trois jours d’entraînement pour préparer ce match, mais on savait que c’était mission impossible. Notre objectif, c’était de résister au maximum. Ce qu’ils ont fait ». Et si le score fleuve en dit long sur la supériorité de l’équipe adverse, il en reste néanmoins quelques belles actions à retenir et de superbes arrêts du portier méricourtois. « D’habitude, ils posent le jeu et écartent sur les côtés. Aujourd’hui, ils se sont laissés impressionner » rapportait l’entraîneur qui est malgré tout très satisfait de la prestation de ses jeunes. « Demain on va se tourner vers la coupe d’Artois et poursuivre notre excellent départ en championnat ».

Rechercher


AGENDA