Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Coupe départementale jeunes karatékas

Coupe départementale jeunes karatékas

La coupe départementale de karaté de poussins à benjamins (garçons et filles) s’est déroulée à Méricourt le dimanche 26 octobre. Le comité départemental a été accueilli à l’Espace sportif Jules Ladoumègue par le club Méricourt Karaté Club et son président René Lenne.

Pour cette compétition réservée aux poussins, pupilles, benjamins, de nombreux clubs du département étaient représentés dont Méricourt. Un événement qui permet aux meilleurs (1er et 2e) de se qualifier pour les championnats de la ligue Flandres-Artois, une étape supplémentaire en vue des qualifications au championnat de France. Cinquante enfants ont présenté leur kata (techniques codifiées) avant d’enchaîner sur le kumité (combat).
« Pour notre club, une quinzaine de karatékas est présente aujourd’hui à cette compétition et dans toutes les catégories. Tout le monde a plus ou moins de chance mais le principal, c’est de participer » affirmait René Lenne qui porte de bons espoirs sur cette jeunesse. « Nous avons de bons combattants et karatékas kata, mais la grande difficulté, c’est de gérer le stress en compétition ».
Plus de 35 enfants fréquentent assidument le dojo méricourtois et sont entraînés par Thierry Cabre et Mohammed Mechtoub, sans oublier Joël Dym, l’instructeur du club. « Aujourd’hui, de nombreuses filles pratiquent le karaté, elles représentent plus de la moitié de l’effectif enfant. Ce n’est plus un sport dédié aux garçons et on le remarque aussi au plus haut niveau avec nos équipes de France féminines ».
- Méricourt Karaté Club : Espace sportif Jules Ladoumègue, salle Dominique Valéra. Renseignements à René Lenne au 03 21 40 09 75 ou au 06 83 30 26 67.

Portfolio

Rechercher


AGENDA