C’est l’été, vive les vacances !

Paru le 24/07/2018

Soleil, vacances, loisirs, l’été est bien là ! Et la ville au rendez-vous pour permettre aux jeunes et au moins jeunes Méricourtois d’en profiter un maximum.

Cette année, 440 enfants de 3 à 15 ans sont accueillis sur cinq sites (Saint-Exupery, Le Rased, Mandela, Pasteur et Mermoz) en juillet. Et près de 200 sont déjà inscrits pour le mois d’août.

texte-291.jpgA chaque fois, la municipalité propose (cette année sur le thème de l’écocitoyenneté) un vaste programme d’activités aux enfants. Selon les tranches d’âges, les jeunes méricourtois profitent des sorties piscine, cinéma, aqualud mais aussi des visites au domaine de l’abeillau, au musée des abeilles, à la ferme apicole de Diéval, à la grange nature à Clairmarais, à la chaîne des terrils de Loos…

Les séjours en camping sont aussi du programme notamment au parc naturel de loisirs de Wingles et à Chipilly dans la Somme.

Cet été, ils sont aussi nombreux à partir en centres de vacances. Pour juillet, 44 enfants sont actuellement en Corse, à Trégastel en Bretagne et à Bellevaux en Haute-Savoie.

En Août, ils seront 70 à partir, 14 au Maroc et 56 à Criel-sur-Mer.

Sans oublier les vacances en familles organisées par le centre social d’éducation populaire avec pour partenaires la CAF et la MDS. 10 familles, soit 35 personnes ont bénéficié d’une semaine de vacances au Val de Landrouet à Merdrignac dans les Côtes-d’Amor. Les premières vacances pour certaines familles dans le cadre du projet action-autofinancement, mis en place par le centre social. Hébergés en gîtes, les familles auront apprécié ce dépaysement en Bretagne.

Ci-dessous les premières images de ces vacances méricourtoises en ce bel été très chaud.
Publié le 24/07/2018