Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > C’est l’été, alors « G’art à vous ! »

C’est l’été, alors « G’art à vous ! »

Pas de vacances cet été, l’activité continue avec « G’art à vous ! ». L’espace culturel La Gare et toute l’équipe s’exportent les après-midi dans les quartiers (lundi cité du Maroc et mercredi au 3/15) pour proposer différents types d’activités en lien avec le livre.
« Entre lectures sur pelouse avec Maureen, activités d’arts plastiques et de création avec Stéphanie, petits et grands peuvent écrire aussi des lettres, s’exprimer avec l’aide de Michaël Moslonka, écrivain public » explique Cyril Titz, directeur de la médiathèque. « De larges moments de détente sont proposés autour de jeux de sociétés, cartes, de pétanque aussi, avec cette idée de partager un bon moment tous ensemble et à l’extérieur ».
Un concours photo (trois catégories : moins de 10 ans, de 10 à 16 ans et 16 ans et plus) sur le thème « Mon livre en vacances », anime aussi l’été. Avec les précieux conseils de Samuel Lemore, photographe, les usagers de la médiathèque et les habitants des quartiers sont invités à immortaliser eux-mêmes un livre de leur choix de façon décalée, en situation dans un endroit insolite ou sur leurs lieux de vacances. « Leur travail sera valorisé par une exposition photo à la rentrée et récompensé lors d’une remise des prix le 25 septembre ».
Cette date marquera aussi la rentrée de l’espace culturel La gare où sera mis en valeur toutes les activités des vacances lors d’une soirée amusante et festive.
- Pour tous renseignements (concours photo jusqu’au 1er septembre) s’adresser à l’Espace culturel La Gare au 03 91 83 14 85.

Portfolio

Rechercher


AGENDA