Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Belle réussite du tournoi de Pentecôte

Belle réussite du tournoi de Pentecôte

Pour la Pentecôte, le parc Léandre Létoquart a vécu trois jours de folie autour du foot et de la jeunesse. De U8 à U13, pas moins de 56 équipes ont foulé les quatre terrains dans une ambiance sportive mais aussi festive et familiale.
Gilles Lefranc, le président du Football Club Méricourt qui compte 317 licenciés dont près de 50% de jeunes, pouvait être satisfait au lendemain de l’événement. « Pour nous, c’est une nouvelle réussite et une belle satisfaction pour ce tournoi qui nous demande plus de six mois de préparation ».
Avec une météo plutôt clémente, le club local a accueilli 24 équipes U8/U9 pour la première journée. Et les dirigeants comme les parents ont eu l’agréable surprise de voir une équipe méricourtoise se hisser en finale. Une finale que les jeunes locaux ont joué crânement face aux jeunes venus de l’Oise. Menés d’un but en première mi-temps, les méricourtois ont su réagir pour égaliser. Malheureusement après le coup de sifflet final, la terrible séance de tirs au but fut cruelle pour Méricourt qui termine à une très brillante seconde place.
Les autres équipes méricourtoises engagées parmi les 16 équipes U10/U11 le dimanche et les les 16 équipes U12/U13 le lundi ont effectué un bon parcours face à des clubs venus du secteur mais aussi de la région parisienne et de Belgique.
Une belle réunion sportive dont les bénéfices permettront d’améliorer les finances du club, « on pourra aussi investir dans du matériel pour nos activités et pour la vie du groupe, car nous avons 15 équipes engagées en championnats et en coupes. D’ailleurs nos seniors filles sont premières de leur championnat et joueront en juin la finale de la coupe d’Artois. Et nos U18 sont second de leur championnat en D4 » se réjouissait un président bien entouré. Gilles Lefranc tenait aussi à remercier sa 16e équipe, celle des travailleurs de l’ombre, de véritables passionnés qui ne comptent pas leur temps avec un désir commun, celui de rendre service au club. « Pour ces trois journées, que ce soit à la table de marque, à l’arbitrage, aux stands de crêpes, barbe à papa, glaces, au bar, à la circulation pour le parking, à la caisse centrale, à la mise en place des structures, au gardiennage la nuit et au barbecue…, sans tous ces bénévoles (25 personnes), rien ne pourrait se faire ». Et pour avoir une petite idée du travail fourni, rien qu’au stand restauration, « La Team Barbeuc » comme aiment à l’appeler les joyeux Rudy et Yohan, ce sont 60 kilos de merguez et autant de saucisses qui sont passées sur le grill. Soit plus de 1100 sandwichs servis sur les trois jours.
- Publié le 24/05/2018