Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Basket seniors féminines : une option pour le titre

Basket seniors féminines : une option pour le titre

Les seniors A féminines, équipe phare du Méricourt Basket Club, ont excellé dans leur championnat en promotion Région. En tête de leur poule et accédant la saison prochaine en excellence régionale, les Méricourtoises jouaient contre Escaudain le match aller pour le titre de la promo Région.
Sur leur parquet à domicile, les Méricourtoises avaient à cœur de mettre une option sur le titre et d’offrir une belle prestation pour leurs supporters. Et le public ne fut pas déçu.
Dans un match plaisant et rythmé, Méricourt a fait quasiment la course en tête face à des Escaudinoises qui, pas venues pour faire de la figuration, restaient toujours collées au score. Peu avant la mi-temps, Méricourt avait réussi à prendre jusqu’à 10 points d’avance mais c’était sans compter sur la vigilance de l’équipe d’Escaudain qui limitait la casse avant la pause.
De retour sur le terrain, la seconde période ressemblait fortement à la première avec deux équipes qui ne lâchaient rien, se tenant de quelques points. Mais finalement, Méricourt allait chercher la victoire dans les huit dernières minutes pour l’emporter avec 17 points d’avance sur le score de 71 à 54. « Face à cette équipe, on savait qu’il fallait faire une grosse défense et notre point fort était de pouvoir rejouer sur notre jeu de relance. Chaque fille a eu son point fort pendant le match que se soit offensivement ou défensivement. Même s’il y a eu quelques ratés, derrière on a su se ressaisir et retravailler ensemble. C’est ce qui fait la force du groupe » affirmait la capitaine méricourtoise, Sophie Dubois. « En fin de match, c’est notre physique et notre mental qui ont fait la différence ».
Des propos confirmés par leur entraîneur, Cédric Lulkiewicz. « Aujourd’hui, on joue le titre de la poule Promo Région et on gagne avec 17 points d’avance. Les filles ont fait preuve de maturité malgré leur jeunesse et nous ont offert un superbe match ».
Le match retour promet d’être palpitant et se jouera à Escaudain ce samedi 6 juin à 20h30 avec pour Méricourt l’ambition de remporter le titre. Mais déjà, les filles et l’entraîneur se projettent sur la saison prochaine. « A ce niveau, la moindre erreur se paye cash. Nous allons retravailler nos fondamentaux et s’entraîner davantage ».

Portfolio

Rechercher


AGENDA