Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Avec « Un air, deux familles », Droit de cité a soufflé ses 25 (...)

Avec « Un air, deux familles », Droit de cité a soufflé ses 25 bougies

L’association Droit de Cité agit depuis plus de deux décennies dans la coopération culturelle et en lien avec 27 villes du secteur, des associations locales et des comités d’habitants. Droit de Cité, avec pour vocation de soutenir et de développer des évènements autour de la musique, de la lecture et des arts de la rue, a soufflé ses 25 bougies.
Et pour cet anniversaire d’exception, l’association a fait appel à deux groupes exceptionnels, Les Ogres de Barback et Les Hurlements d’Léo qui reforment Un air deux familles.
Après une première collaboration mémorable en 2002, Les Ogres de Barback et Les Hurlements d’Léo se retrouvent quinze ans plus tard. Ils ont réédité leur album à l’automne et les deux formations donnent une tournée à guichets fermés. Jeudi soir à Méricourt, c’est face à 1500 personnes qu’ils ont mis le feu pour le seul concert programmé dans le Nord de la France. Un beau cadeau d’anniversaire que Droit de Cité a offert au public nordiste.
Réunies de nouveau sur scène, les deux formations n’en formaient plus qu’une pour communiquer la bonne parole dansante. Quinze ans plus tard, rien n’a changé ou presque. L’énergie, la bonne humeur et l’amour de la scène sont toujours bien présents. Plus de deux heures et demie de bonheur dans un concert au répertoire sans cesse revisité avec des titres inédits et ponctué de quelques classiques pour terminer par l’incontournable « Salut à toi », avant que les deux formations ne descendent de scène pour partager le bouquet final au beau milieu de leur public.
Une belle soirée anniversaire !
- Publié le 27/01/2017

Rechercher


AGENDA