Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > 13700 euros pour la recherche

13700 euros pour la recherche

Le comité départemental de lutte et de soutien contre la mucoviscidose est depuis plusieurs décennies sur tous les fronts pour soutenir la recherche afin qu’un jour elle vienne à bout de cette maladie génétique.
Fin septembre, la virade de l’espoir a permis aux Méricourtois et autres de laisser s’exprimer leur générosité et leur solidarité. Résultat, un chèque de 13 700 euros sera remis par la présidente du comité départemental, Nicole Beauchamp, à l’association Vaincre la mucoviscidose.
Lors du bilan des virades, cette dernière, après avoir remercié tous les partenaires et les donateurs, a rappelé qu’aujourd’hui, « malgré les avancées, les fonds sont encore insuffisants pour permettre à la recherche d’aboutir à la guérison totale ». Pour la présidente, qui a succédé depuis un an à Marcel Humez, « le combat reste le même. Et heureusement que je suis entourée d’une formidable équipe. Sans eux, rien ne pourrait se faire ».
Le maire, Bernard Baude, se félicitait d’avoir à Méricourt une forte solidarité citoyenne et saluait les efforts de tous les bénévoles.
- Publié le 23/11/2018