Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse

Revue de presse

  • Solidarité et générosité pour la virade de l’espoir

    Solidarité et générosité pour la virade de l’espoir Coureurs, puciers et citoyens s’étaient donné rendez-vous à la virade de l’espoir pour défendre une bonne cause : Vaincre la mucoviscidose. La 10e édition des foulées de l’avenir a battu un record de participation avec 100 marcheurs et pas moins de 130 coureurs au départ des épreuves du parcours nature tracé sur le terril. En centre ville, les puciers étaient encore plus nombreux à avoir installé leurs étals sur près de 5 km pour cette journée. Le (...)

    Lire la suite
  • Une rentrée en demi-teinte, plombée par le manque de moyens

    Une rentrée en demi-teinte, plombée par le manque de moyens De la maternelle au collège, plus de 2000 jeunes Méricourtois sont retournés en classe. Les 650 collégiens d’Henri Wallon et les 1360 élèves des écoles primaires (6 maternelles et 5 élémentaires) ont rouvert livres et cahiers pour une nouvelle année scolaire. Une rentrée qui s’est bien passée mais qui reste mitigée pour Jean-Claude Lefebvre, adjoint à l’éducation. « Tout simplement parce que l’on a de quoi s’interroger lorsque l’on constate des (...)

    Lire la suite
  • Entre découverte et compétition, un excellent challenge sportif inter associatif

    Entre découverte et compétition, un excellent challenge sportif inter associatif Trois clubs sportifs et le service municipal des sports s’étaient réunis pour organiser le premier challenge inter-associatif l’année passée. Face au succès remporté, l’opération a été réitérée. Deux nouvelles associations se sont jointes à ce rendez-vous de rentrée qui proposait cinq épreuves sportives. Un « pentathlon Méricourtois » qui a de nouveau reçu un précieux soutien financier du FPH (Fonds de participation des (...)

    Lire la suite
  • Cinquante d’amour entre la couturière et le mineur Les noces d’or de Maria et Vittorio Mastroianni

    Cinquante d’amour entre la couturière et le mineur Les noces d’or de Maria et Vittorio Mastroianni Maria Codispoti et Vittorio Mastroianni ont uni leurs destinées le 16 septembre 1961 à la mairie de Billy-Montigny. Entourés de leur famille et des amis, ils ont fêté leurs noces d’or. Marianne Lenne, adjointe au maire, a retracé leurs 50 années de vie commune. Ils sont nés tous les deux en Italie, Maria, le 6 avril 1940 à Bovalino et Vittorio le 17 Juin 1940 à Gizzeria. Maria a quitté l’école à 13 (...)

    Lire la suite
  • L’écoquartier : un thème au cœur d’un stage d’intégration d’étudiants en aménagement paysager

    L’écoquartier : un thème au cœur d’un stage d’intégration d’étudiants en aménagement paysager Treize étudiants préparant une licence professionnelle en aménagement paysager viennent de vivre leur premier stage d’intégration à Méricourt. « Une première, car la licence professionnelle est une nouveauté cette année, issue d’un partenariat entre l’université d’Artois qui dirige cette licence professionnelle, puisque c’est un diplôme universitaire, et le lycée agricole de Tilloy-les-Mofflaines » explique Corinne (...)

    Lire la suite
  • Portes ouvertes au cours de Ju-Jitsu Traditionnelpour attirer des amateurs dans la discipline

    Portes ouvertes au cours de Ju-Jitsu Traditionnel pour attirer des amateurs dans la discipline Le club de Ju-jitsu a ouvert les portes au cours des enfants. Une opération pour faire découvrir la discipline à ceux qui ne connaissaient pas. Ouvert depuis septembre 2004, le ju-jitsu traditionnel de Méricourt, présidé par Dominique Courtecuisse, accueille une quarantaine de licenciés. Vingt enfants et seize adultes. En cette période de reprise, les dirigeants proposent trois essais gratuits. « Au (...)

    Lire la suite
  • Les Anciens combattants mobilisés pour défendre leurs revendications et préparer leur congrès départemental

    Les Anciens combattants mobilisés pour défendre leurs revendications et préparer leur congrès départemental Le comité local de la FNACA (Fédération nationale des anciens combattants en Algérie) a tenu son assemblée générale. De nombreux points étaient inscrits à l’ordre du jour ainsi que le congrès départemental de 2012. Après un hommage rendu à la mémoire des adhérents disparus, Jacques Lecointe, président des comités local et départemental de la FNACA a fait le point sur une situation revendicative loin (...)

    Lire la suite
  • Les sports en fête pour se faire connaître et donner l’envie de pratiquer

    Les sports en fête pour se faire connaître et donner l’envie de pratiquer Les associations sportives de la commune ont ouvert leurs portes au public. Ateliers-découvertes et démonstrations étaient au programme de l’édition 2011 de la fête du sport. « L’événement se veut être dynamique et diversifié pour donner l’envie aux personnes présentes de découvrir et d’essayer » insiste Maryse Blaise adjointe aux sports. « C’est une volonté forte de la municipalité de toujours œuvrer à l’épanouissement sportif du plus (...)

    Lire la suite
  • Une information sur les défibrillateurs destinée à les utiliser sans crainte et à bon escient

    Une information sur les défibrillateurs destinée à les utiliser sans crainte et à bon escient La municipalité a fait l’acquisition de cinq défibrillateurs pour permettre de sauver des vies. Ces appareils de premiers secours sont installés depuis plusieurs mois dans des bâtiments de la ville fréquentés par le public et les sportifs. A la salle polyvalente du parc Léandre Létoquart, le lieutenant Jérôme Fleurant, chef de corps du CPI (centre de première intervention) des sapeurs-pompiers de Méricourt, a (...)

    Lire la suite
  • Serge Vauthier lance un appel pour remettre « Le Chœur du rail » sur la bonne voie

    Serge Vauthier lance un appel pour remettre « Le Chœur du rail » sur la bonne voie Serge Vauthier, fondateur de la chorale « Le Chœur du rail » en 1974 et de la troupe « Les grands gosses » en 1978 revient à la tête du CATCA (Cercle art et travail des cheminots de l’Artois). Un retour imprévu à bientôt 83 ans pour celui qui, après 30 années de direction et de présidence, avait passé le flambeau en 2004. Un retour qu’il espère de courte durée et pour cela, Serge Vauthier lance un appel aux cheminots, actifs (...)

    Lire la suite

... | 500 | 520 | 540 | 560 | 580 | 600 | 620 | 640 | 660 | 680

Rechercher


AGENDA